Noël. Une rame de métro emballée par un collectif d'artistes

La RATP a retiré vendredi de la circulation un métro dont l'intérieur d'une rame avait en partie été recouvert avec du papier cadeau rose vif, un geste revendiqué ensuite par un collectif d'artistes et de graphistes, sans doute inspiré par l'esprit de noël. 

"Le but, c'était d'amuser les gens", a expliqué Cléa Polar, membre de ce collectif, Sisaprod, qui  a soigneusement emballé environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien du sol au plafond avec du papier cadeau rose à motifs, avec cinq de ses amis.

"On a pris le premier métro pour faire ça. Beaucoup de gens nous parlaient et trouvaient ça assez sympa", a-t-elle dit, expliquant que l'emballage avait duré "environ 35 minutes". 

Des photos de ce geste ont été publiées sur la page Facebook du collectif. 

La RATP avait expliqué vendredi matin qu'elle n'était pas en mesure de préciser où et quand cette"décoration" avait eu lieu, assurant simplement qu'il ne s'agissait pas d'un employé. 

Environ un tiers de cette rame de la ligne 8 du métro parisien avait été soigneusement recouverte du sol au plafond de papier cadeau rose à motifs, a témoigné un voyageur vendredi matin. 

"Dès qu'on s'en est aperçu, on a retiré le train de la circulation", a souligné la RATP.  

Plusieurs usagers, surpris ou ravis, ont pris cette rame en photo et l'ont diffusé sur les réseaux sociaux. 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×