VIDEO. Collision tramway-camion à Nice: trois blessés légers

Tramway percuté par un camionTramway percuté par un camion

Tramway percuté par un camion


















Un camion et une rame de tramway se sont heurtés ce mardi matin à Nice, entre l'avenue de la République et de la rue Barla. Deux passagères et le chauffeur du tram' sont légèrement blessés.

L'accident s'est produit vers 9h15 alors que la rame de tramway remontait vers Pasteur. Le camion circulait sur la plateforme du tramway dans le sens opposé.

"Le camion s'est arrêté au feu au moment où la rame quittait la station [de Garibaldi]. A ce moment là, le camion a entamé une manoeuvre pour tourner sur la droite en direction de Barla et, avec son porte-à-faux, est venu heurter une bonne partie de la rame", a raconté un responsable de la ligne Lignes d'Azur.

Plusieurs vitres de la rame ont explosé. Deux passagères ont reçu des éclats de verre et ont été transportées à l'hôpital. Le chauffeur du tram' est légèrement blessé au coude.

La circulation du tram' entre les stations Opéra et Saint-Jean-d'Angély a été rétablie peu avant 11h.

Le chauffeur du camion, indemne, devait être entendu par la police. La brigade des accidents et des délits routiers est chargée de l'enquête.


Vous avez été témoin de l'accident : contactez la journaliste ccirone[@]nicematin.fr


Cet article est tiré du Journal Nice Matin et pour voir la vidéo cliquez aussi sur ce lien : http://www.nicematin.com/nice/video-collision-tramway-camion-a-nice-trois-blesses-legers.1455378.html



Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site