SPECIAL: AUTRICHE : VIENNE INTERDIT LES BAISERS DANS SES TRANSPORTS PUBLICS

Bus & Car - Tourisme de groupe : 
					International  - Autriche : Vienne interdit les baisers dans ses transports publics
Si à Paris, le bisou d'adieu sur les quais est encore autorisé, à Vienne, en revanche, ces deux amoureux auraient risqué une amende de 50 € 
© Antoine Walter (Flickr)
Selon une information du Daily Mail, l'interdiction concerne aussi le fait de manger de la nourriture odorante, et de téléphoner bruyamment.

Il n’y aura plus de baisers d’adieu sur les quais de métro viennois. Selon une information du quotidien britannique le Daily Mail du 17 septembre 2013, Wiener Linien, la compagnie autrichienne en charge des transports publics de la ville, aurait décidé de bannir les embrassades langoureuses, ainsi que les conversations téléphoniques trop fortes et la nourriture odorante de son réseau de métros, bus et tramways.


Ceux qui ne respecteraient pas cela "risquent de se faire sortir du métro par des agents et devront payer une amende de 50 euros", indique le quotidien. 



La raison de cette intransigeance ? Des plaintes de passagers dans une récente enquête auraient montré  "une augmentation du nombre de voyageurs nus, ajoute le journal. Une fois même, un couple avait été surpris faisant l'amour à bord. Dans un autre épisode étrange, un usager avait fait monter son cheval dans la rame".

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site