DES AUTOCARS DOUBLE-ÉTAGE POUR LES ALPES MARITIMES

setra_s_431_dt

  © Setra

 

Quelque 21 autocars double-étages Setra S 431 DT ont été commandés par  le conseil départemental des Alpes Maritimes pour son délégataire, la Société de Transport Côte d’Azur Riviera (STCAR, groupe Keolis). Ils vont assurer la liaison entre Nice centre-ville et la technopole Sophia Antipolis (ligne n°230).

Cette ligne est cadencée toutes les 10 minutes en heure de pointe et 30 minutes en journée. Bien qu’exploités dans un cadre péri-urbain (le parcours fait 27 kilomètres) ces autocars de 83 places assises sont dotés du toit vitré, de batteries renforcées, de l’information voyageurs à bord, de girouettes, d’une climatisation opérationnelle à l’arrêt, de prises USB à la place et de prises 220V en étage inférieur.

Les conducteurs de STCAR ont bénéficié également d’une formation spécifique pour la conduite de ces véritables paquebots de la route (le Setra S 431 DT est un 3 essieux de 13,89 m de long pour 4 m de haut). Pour le conseil départemental, la prochaine étape, décisive pour la ponctualité et la régularité du service, est la création d’un couloir réservé sur l’autoroute A8 pour ses lignes régulières.

 

 

Article provenant du site Connexion Transport Territoire

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site