Réseau du 3 Septembre 2012

Plusieurs lignes sont adaptées suite à la période d’essai durant l’été 2012 :

La ligne circulaire 2 devient : 2a (CC Jas de Bouffan > Corsy > Rotonde > De Lesseps > CC Jas de Bouffan) et 2b (sens contraire).

La ligne 4 voit la fréquence du samedi diminuée par rapport à ce qui était initalement prévu en horaires hiver : 20 minutes au lieu de 15. Par ailleurs, elle abandonne son passage par le chemin de la Valette pour un trajet direct par RD9 entre Requier et Zone Artisanale.

Le terminus  »Rotonde Victor Hugo » de la ligne 6 est reporté à Anouar El Sadate. De plus, le nombre de desserte du Petit Roquefavour est divisé par 2 au profit de Beauregard.

La ligne 7 est amputée de son trajet entre « P+R Hauts de Brunet » et « Feuillades Sibourg » et devient donc Rotonde Bonaparte <> P+R Hauts de Brunet.

La ligne 8 est maintenue à titre définitif comme ligne en « U » et non circulaire. De fait, elle voit sa fréquence hiver passer à 10 minutes en heures de pointe et 15 en journée contre un cadencement au quart d’heure toute la journée prévu initialement.

Les lignes 11 et 12 échangent leur itinéraire : la 11 dessert désormais Solari, Entremont, Eperon, Résidence Beaufort et Etoile avant de rejoindre la Salle des Fêtes. Les arrêts Verte Campagne et Palerne sont supprimés.

La ligne 12 dessert en conséquence l’avenue Cézanne, les Lauves, les Grands Chênes et la Coquillade avant de rejoindre les Palombes via le chemin Colonel Bellec.

La ligne 13 est prolongée de St Mitre jusqu’aux Feuillades/sibourg via le Pont Rout. Son terminus initial « Route d’Eguilles » n’est plus desservi.

La desserte de St Hilaire est remise en place par un décroché effectué 2 fois par jour et par sens par la ligne 14.

Nouveau fonctionnement pour la ligne 15, le fonctionnement primitif en « Y » est abandonné. Désormais, l’ensemble des courses effectuent la desserte du Pôle d’Activités, du Parc Club du Golf puis de la Duranne toutes les 15 minutes. Par ailleurs, elle échange son terminus avec la ligne 18 et l’effectue donc à Duranne Europôle au lieu de Duranne Ecole.

Le tracé de la ligne 18 est encore simplifié avec suppression de la desserte de l’ENSOSP (toujours assurée par la ♥)  ainsi que du Pôle d’Activités  et du chemin de la Valette. Elle devient donc directe entre Requier et Zone Artisanale. Enfin, son terminus est désormais Duranne Ecole.

La ligne 19, tout en conservant son fonctionnement en « T », est profondément modifiée. Elle ne dessert plus l’avenue St Jérôme et passe par le Cours Gambetta sur toute sa longueur. De plus, son terminus  »Mauriat » est désormais effectué au Val St André. Côté Nord, elle abandonne son tracé entre « Hôpital Tamaris » et « Beauvallon » via Cézanne et Capucins. Désormais, elle effectue son départ de Beauvallon, effectue une antenne systématique par Hôpital Tamaris et Mozart (ancien terminus du Mini 2 supprimé le 9 Juillet) avant de revenir sur l’avenue de Lattre de Tassigny. Enfin, entre la Rotonde et le Cours Gambetta, le tracé par Reine Jeanne est délaissé au profit d’un itinéraire par le Cours Mirabeau et rue d’Italie (rue David au retour). Cette ligne devient en pratique « Beauvallon – Val St André via Piboule ».

Un mini-détour est réalisé sur la ligne 21 afin de desservir l’arrêt « Piscine Yves Blanc », terminus de la ligne 20.

La Flexible 30 est prolongée jusqu’à La Chevalière pour y remplacer les lignes 7 et 18.

Le terminus de la Flexible 31 « La Calade » est reporté sur un nouvel arrêt situé plus au nord à proximité de la Route de Lambesc. L’ancien terminus reste desservi.

La Flexible 37 effectue désormais son terminus au « Petit Nice » à la place du Parking des 3 Bons dieux.

Les doublages scolaires de Puyricard issus de l’ancien réseau sont maintenus.

Par ailleurs, les lignes scolaires maternelles et primaires internes à Aix, et les trajets scolaires maternelles, primaires, collèges et lycées des Milles et de Luynes sont intégrés dans le réseau Aix-en-bus et confiés à Keolis SAP.

Enfin, des circuits scolaires urbains sont mis en place le matin : 2s, 3s, 8s, 9s, 10s, 13s. A l’exception des 9s et 10s, ils effectuent le tour de ville.

 

reseau-2012-3sept2012.jpg reseau-2012-3sept2012.jpg

Plan des doublages scolaires urbains au 3 septembre 2012

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site